Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le 2 novembre, le pape François célèbrera la messe des défunts sans fidèles

POPE FRANCIS

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 28/10/20

Le pape François célèbrera la messe des défunts du 2 novembre 2020 au cimetière teutonique du Vatican sans fidèles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En raison de la crise sanitaire, aucun fidèle n’assistera à la messe des défunts du 2 novembre que le pape François doit célébrer au cimetière teutonique du Vatican. Le Souverain pontife s’arrêtera ensuite à la grotte du Vatican pour prier pour la mémoire de tous les papes.

Le 5 novembre, à 11 heures, il présidera en la basilique Saint-Pierre une messe pour les cardinaux et évêques décédés. La célébration se déroulera avec une « participation très limitée de fidèles », indique le Saint-Siège qui précise que ces dispositions sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.


CIMETIERE DU PERE LACHAISE

Lire aussi :
Le Vatican facilite l’obtention d’une indulgence pour les morts en novembre

Le 26 octobre dernier, l’agence Catholic News Agency (ACN) annonçait que le pape François n’officierait pas cette année la messe de Noël en présence de fidèles sur la foi d’un courrier de la secrétairerie d’État aux ambassades près le Saint-Siège dans lequel il est écrit que les cérémonies de Noël se dérouleront « sous une forme privée », « sans la présence de membres du corps diplomatique ». Il n’est toutefois pas impossible qu’un petit contingent de fidèles soit présent comme cela a été le cas durant les célébrations de la Semaine sainte.

Tags:
DéfuntMessePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement