Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape prie pour les élèves assassinés du Cameroun

WEB2-AM281020-POPE-FRANCIS-October-28-2020-AUDIENCE-AM_4558.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 28/10/20

"Je m’unis à la douleur des familles de jeunes étudiants assassinés de manière barbare samedi dernier à Kumba au Cameroun", a déclaré le pape François à la fin de l’audience générale, ce mercredi 28 octobre. Le Souverain pontife a appelé à ce "que les armes se taisent et que puisse être garantie la sécurité de tous" dans ce pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 24 octobre dernier, un groupe d’hommes armés a pris d’assaut une classe de 6e de la Mother Francisca International Bilingual School, un établissement secondaire privé situé à Kumba, dans le Sud-Ouest du Cameroun. Sept élèves âgés de 9 à 12 ans ont été tués.

Que Dieu illumine les cœurs afin que de tels gestes ne soient jamais plus répétés (…)

« Je m’unis à la douleur des familles de jeunes étudiants assassinés de manière barbare samedi dernier à Kumba au Cameroun », a déclaré le pape à l’issue de sa catéchèse en dénonçant un  « acte cruel et insensé qui a arraché la vie de petits innocents ». « Que Dieu illumine les cœurs afin que de tels gestes ne soient jamais plus répétés et que les régions martyres du nord-est et sud-est du pays puissent finalement retrouver la paix », a-t-il demandé.

Je souhaite que les armes se taisent et que puissent être garantie la sécurité de tous.

« Je souhaite que les armes se taisent et que puissent être garantie la sécurité de tous et le droit de chaque jeune à l’éducation et au future », a poursuivi le pontife. Il a enfin exprimé son affection aux familles, à la ville de Kumba et à tout le pays et a demandé à Dieu de leur apporter le réconfort « que seul Dieu peut donner ».

Depuis plus de trois ans, cette région du Cameroun est enlisée dans une guerre civile.


WEB2-AFRIQUE-WOMAN-ACN-20190910-91408.jpg

Lire aussi :
« Dans de nombreux pays africains l’Église est l’État sans lequel il n’y a pas de vie »

Tags:
AfriqueCamerounEnfantsTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement