Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Portraits : ces entrepreneurs ont choisi de conjuguer business et sens

WEB2-LUCIE-BASCH-TOO-GOOD-TO-GO.jpg

Too good to go

Agnès Pinard Legry - publié le 28/10/20

Ces 14 personnes dont Aleteia vous présente le parcours incarnent 12 visages différents de l’entrepreneuriat. Leur point commun ? Avoir monté un projet économiquement viable avec un supplément d’âme.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Entreprendre, c’est se mettre en mouvement, c’est rêver un projet et tout mettre en œuvre pour qu’il se concrétise. Certains entreprennent sur leur temps libre, s’investissent dans des projets personnels, dans des associations. D’autres se lancent dans la grande aventure de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise. En 2019, 815.257 sociétés ont ainsi vu le jour, une augmentation de 17,9% par rapport à 2018 qui était déjà une excellente année, indique l’Insee. Parmi ces entreprises nouvelles, un peu moins de la moitié ont le statut de microentreprises (47,4%) – mais on compte aussi 201.287 sociétés et 181.885 entreprises individuelles classiques.

Des statistiques mais aussi des visages, des trajectoires personnelles et, pour certains, une volonté de conjuguer activité professionnelle avec leur quête de sens. Qu’il s’agisse de leur première boîte ou d’une reconversion, Aleteia a choisi de mettre en avant 14 personnes qui, chacun dans leur domaine, ont créé une entreprise ayant du sens pour eux.

Tags:
économieentrepreneurentreprisesens
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale