Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Attaque de Nice : « Les chrétiens ne doivent pas devenir un symbole à abattre »

NICE-CHRISTIAN-000_8U46BX.jpg

Valery HACHE / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 29/10/20

Alors qu'une attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de Nice a fait au moins trois morts ce jeudi 29 octobre matin l'Église de France a alerté : "Les Chrétiens ne deviennent pas une cible à abattre".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une attaque au couteau dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice a fait au moins trois morts ce jeudi 29 octobre vers 9h. Si l’assaillant a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre, l’émotion provoquée par cette nouvelle attaque terroriste est vive. La Conférences des évêques de France (CEF) a rapidement réagi en qualifiant d’acte « innommable » l’attaque au couteau qui a fait trois morts et a appelé à ce que « les Chrétiens ne deviennent pas une cible à abattre ».

« Nous sommes émus, très touchés et dans une sorte de sidération devant ce genre d’acte innommable », a déclaré le père Hugues de Woillemont, le porte-parole de la CEF. « Ce terrorisme vise à installer l’angoisse dans toute notre société. Il est urgent que cette gangrène soit stoppée comme il est urgent que nous retrouvions l’indispensable fraternité qui nous tiendra tous debout face à ces menaces ».




Lire aussi :
Vive émotion après l’attentat qui a visé la basilique Notre-Dame de Nice

Ces assassinats ne sont pas sans rappeler le martyre du père Jacques Hamel. « A travers ces actes horribles, c’est tout notre pays qui est touché », a encore indiqué la CEF. « Malgré la douleur qui les étreint, les catholiques refusent de céder à la peur et, avec toute la nation, veulent faire face à cette menace traître et aveugle ».

Tags:
NiceTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement