Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Attentat de Nice : une minute de silence à l’Assemblée nationale

Minute-silence-Assemblee-nationale.jpg

Bertrand GUAY / AFP

Domitille Farret d'Astiès - publié le 29/10/20

L'Assemblée nationale, en présence de Jean Castex, a observé une minute de silence en hommage aux victimes après l’attaque au couteau qui a eu lieu ce jeudi 29 octobre dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après l’attaque au couteau qui a eu lieu ce jeudi 29 octobre dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice et qui a causé la mort d’au moins trois personnes, une minute de silence a été observée à l’Assemblée nationale, en présence de Jean Castex, Premier ministre. Celui-ci était en effet présent afin d’expliquer le plan de reconfinement du gouvernement.

Aux alentours de 9h45, à l’issue de son discours, les députés se sont recueillis en hommage aux victimes, debout, observant minute de silence au sein de l’hémicycle. « Je ne peux, une nouvelle fois dans les circonstances très difficiles que notre pays traverse, dans les épreuves qu’il subit, qu’appeler l’ensemble de la représentation nationale à l’unité et à la cohésion », a lancé le chef du gouvernement, promettant qu’il ferait « tout son possible » pour revenir plus tard dans l’hémicycle. La séance a ensuite été suspendue par Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale.




Lire aussi :
Vive émotion après l’attentat qui a visé la basilique Notre-Dame de Nice

Tags:
Assemblée nationaleNiceTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement