Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Un hommage national pour les victimes de l’attentat de Nice

Les trois victimes de l'attentat dans la basilique de Nice

Diocèse de Nice / Olivier Huitel

Nadine, Simone et Vincent ont été sauvagement assassinés, à l'intérieur de la basilique Notre-Dame de l'Assomption, à Nice.

Agnès Pinard Legry - publié le 03/11/20

Un hommage national aux trois victimes de l’attentat commis le 29 octobre dans la basilique Notre-Dame de Nice, Nadine, Simone et Vincent, va être organisé dans les prochains jours.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Après l’effroi et le choc, place au recueillement et à l’hommage. Nadine Devillers, Vincent Loquès et Simone Barreto Silva ont été tués jeudi 29 octobre lors de l’attentat commis à la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice par un terroriste. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a demandé à Emmanuel Macron l’autorisation de rendre un hommage national aux victimes. Il en a eu la confirmation lundi 2 novembre au soir, a indiqué Nice matin.

Cette cérémonie, qui pourrait être organisée sous dix jours, nécessite « une organisation adaptée à la fois aux menaces liées au terrorisme et aux nécessités de distanciation sociale liées à la situation sanitaire », précise le journal. Les obsèques des victimes seront quant à elles célébrées dans la stricte intimité familiale.




Lire aussi :
Attentat de Nice : « La résurrection c’est se relever face à toutes les forces mortifères »

Tags:
hommageNiceTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement