Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Football : les protège-tibias très particuliers de Luka Modric

LUKA MODRIC

@lukamodric10

La rédaction d'Aleteia - publié le 04/11/20

Champion d’Europe à quatre reprises avec le Real Madrid et sacré Ballon d’Or en 2018, le milieu de terrain croate Luka Modric n’est pas un simple champion de football. Il est également un fervent chrétien, comme l’atteste son petit rituel avant d’entrer sur le terrain.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Samedi 24 octobre 2020. Barcelone-Real Madrid, 68ème minute de jeu. Au milieu de l’un des matchs les plus disputés de l’année, l’attaquant croate Luka Modric s’apprête à rentrer dans la partie. Alors qu’il reçoit les dernières consignes de son entraîneur, les caméras du monde entier captent un moment insolite qui, à première vue, pourrait sembler anodin : Luka Modric sort ses protège-tibias, les regarde quelques secondes, puis les embrasse à plusieurs reprises.

LUKA MODRIC
Captura TV

Derrière ce petit geste, se cache en réalité un très beau témoignage de foi. Fervent chrétien, le meilleur joueur du monde 2018 a pris soin d’imprimer sur ses protège-tibias une image de Jésus et de sa famille. Ce sont eux qui le portent et l’aident semaines après semaines à réaliser ses exploits sur les terrains de football. Plus précisément, l’image du Christ représente le Cœur Sacré de Jésus, symbole de tout l’amour qu’il porte pour tous les hommes.

LUKA MODRIC
Captura TV

Issu d’une famille très modeste, Luka Modric a grandi dans le contexte douloureux de la guerre des Balkans, obligé de fuir son domicile avec sa mère. Son premier entraîneur se souvient de lui avoir fabriqué des protège-tibias en bois, car il n’avait pas assez d’argent pour en acheter lui-même. Lorsqu’il a remporté le Ballon d’Or en 2018, Luka Modric avait longuement rendu hommage à tous ceux qui l’ont accompagné jusqu’au plus haut niveau, et n’avait pas manqué de témoigner que sa famille est le bien qui lui est le plus cher.

LUKA MODRIC
Captura TV

Sur les réseaux sociaux, le milieu croate publie régulièrement des photos de sa famille. Le 27 mai 2019, il avait par exemple immortalisé la première communion de son fils, Ivano, sur Instagram.

View this post on Instagram

A post shared by Luka Modric (@lukamodric10)




Lire aussi :
Football : Dieu s’est invité à la cérémonie du Ballon d’Or

Tags:
FamilleFootballJésussacre coeur
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement