Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Récitez ce verset de la Bible pour retrouver confiance en l’avenir

WOMAN

Shutterstock | KieferPix

Philip Kosloski - publié le 10/11/20

Si il y une chose que vous devez retenir, c’est que vous faites partie du dessein de Dieu même si vous ne pouvez le voir à l’œil nu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au cœur de la pandémie qui semble ne pas en finir, l’avenir peut vous paraître anxiogène et incertain. Les répercussions du Covid-19 ont bouleversé les cœurs et le moral du monde entier. La crainte de l’avenir empêche de nourrir une espérance. Mais quelques soient vos inquiétudes, placez votre confiance en Dieu qui peut vous raviver et vous montrer le chemin de l’espérance d’un avenir meilleur.

Voici un verset de la Bible tiré du Livre de Jérémie à garder précieusement en tête et à réciter lorsque l’angoisse et les pensées sombres vous assaillent.

Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m’invoquerez, vous approcherez, vous me prierez, et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez ; oui, recherchez-moi de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous – oracle du Seigneur et je ramènerai vos captifs (Jr 29, 11-14).



Lire aussi :
Dans l’épreuve, se garder du désespoir


Virgin Mary

Lire aussi :
Connaissez-vous la prière à Marie qui défait les nœuds pour sortir du désespoir ?

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement