Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Gabriela, 10 ans, morte après avoir réalisé son rêve : communier

Gabriela, menina de 10 anos que fez Primeira Comunhão no hospital

Facebook Pcormaria (Paróquia Imaculada Conceição de Maria) / Reprodução

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/11/20

Morte à 10 ans dans un hôpital brésilien en raison d'une grave maladie du cœur, Gabriela, 10 ans, a pu accomplir son rêve avant : recevoir l'Eucharistie pour la première fois.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Son histoire a ému le Brésil tout entier. La mort de Gabriela Romanoski de Andrade, 10 ans, à l’hôpital Pequeno Príncipe de Curitiba (sud du Brésil) est bien triste. En mai, les médecins lui avaient diagnostiqué une myocardiopathie, une maladie qui touche la paroi musculaire du cœur. Alors qu’elle était hospitalisée depuis le mois d’octobre dans l’attente d’une transplantation cardiaque, celle-ci n’a malheureusement pas pu se faire. Mais avant de nous quitter, la fillette avait réussi à vivre son rêve, et pas n’importe lequel : recevoir l’Eucharistie pour la première fois. Grâce au concours de différentes personnes, dont les membres du personnel soignant, elle a pu la faire au sein de l’hôpital.

Joie et pureté

Une photo la montre en robe blanche, une couronne de fleurs sur la tête, assise dans son fauteuil roulant. Autour d’elle, plusieurs soignants en tenue, des religieuses, deux prêtres, et vraisemblablement sa famille. Détail touchant, des ballons de baudruche blanc et jaune ornent la salle, couleur de la joie et de la pureté mélangées. L’histoire de Gabriela est un magnifique témoignage de foi et d’espérance.




Lire aussi :
Le jour où Anne-Gabrielle Caron a fait sa première communion

Tags:
EnfantsEucharistieMaladieMort
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement