Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ne pouvant voir sa femme hospitalisée, il la soutient en jouant de l’accordéon sous sa fenêtre

Accordeon-e1605527651438.jpg

Capture Facebook / Valerio Marangon

Domitille Farret d'Astiès - publié le 16/11/20

Alors que sa femme était hospitalisée sans pouvoir recevoir de visite en raison des restrictions sanitaires, un Italien de 81 ans a joué une sérénade à l'accordéon sous sa fenêtre d'hôpital pour lui manifester sa présence.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cette fois-ci, ce n’est Gillou, mais Stefano et son p’tit accordéon qui a attendri les cœurs des Italiens. Malgré la pandémie de Covid-19, les histoires mignonettes ne manquent pas. Stefano Bozzini, un Italien de 81 ans, ne pouvait pas rendre visite à sa femme Carla, hospitalisée au Castel San Giovanni de Plaisance (nord de l’Italie), en raison des restrictions sanitaires actuelles. Car si son épouse n’était pas porteuse du virus, les règles restent néanmoins strictes.

Mais le vieil homme n’avait pas dit son dernier mot et il a trouvé un moyen aussi poétique que romantique pour manifester sa tendresse à son aimée : jouer de l’accordéon sous sa fenêtre, installé dans la cour de l’établissement, grâce au concours du personnel. Il a ainsi pu jouer à sa mie quelques-uns de ses airs préférés, assis sur un tabouret, un chapeau alpin à plume vissé sur le crâne. La scène a été salué par des applaudissements enthousiastes et, immortalisée, elle a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. Un vrai Roméo…




Lire aussi :
Le témoignage plein de tendresse de ce couple âgé rescapé du coronavirus

Tags:
CoupleCovidMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement