Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Pas de reprise des messes publiques avant le 1er décembre

MASS-FRANCE-MASK-FR639239B.jpg

Godong

Agnès Pinard Legry - publié le 16/11/20

Les conditions sanitaires ne permettent pas aujourd’hui une reprise des célébrations publiques a indiqué ce lundi le Premier ministre Jean Castex lors d’une réunion avec les représentants des cultes. Des protocoles sont actuellement en préparation pour une "reprise maîtrisée à partir du 1er décembre" selon la CEF.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les célébrations religieuses publiques restent interdites compte tenu des conditions sanitaires, a indiqué Jean Castex lors de la réunion en visioconférence qui s’est déroulée ce lundi 16 novembre après-midi en présence du ministre de l’Intérieur et des Cultes Gérald Darmanin ainsi que des différents représentants des cultes dont Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF) et le père Hugues de Woillemont, Secrétaire général de la CEF.

Une reprise maîtrisée dès le 1er décembre

Le Premier ministre a également chargé le ministre de l’Intérieur de préparer sans tarder, en lien avec les représentants des cultes, « les protocoles nécessaires à une reprise maîtrisée à partir du 1er décembre selon ce que les conditions sanitaires permettraient » selon la CEF. Lors de cette réunion la CEF a d’ores et déjà présenté au Ministre de l’Intérieur un protocole sanitaire détaillé en vue notamment de la reprise des messes en public dans les meilleures conditions de sécurité.




Lire aussi :
Lettre de saint Paul aux confinés qui attendent le retour de la messe

Tags:
CovidMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement