Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Regarder la messe à la télé, c’est comme regarder Top Chef ?

BATMAN.jpg

DC Comics / fb.com /les.cathos.3.0

Rachel Molinatti - publié le 18/11/20

Le "mème" montrant Batman donnant une gifle à Robin a fait le tour de la toile. Et a même été repris par les cathos.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Alors que la question de la reprise des messes publiques, qui pourraient bien reprendre le 1er décembre si les conditions sanitaires le permettent, brûle de nombreuses lèvres, le groupe Facebook Cathos 3.0 diffuse non sans humour la célèbre image de Batman giflant Robin. Très connue et souvent détournée, elle a régulièrement été reprise sous forme de mèmes.

Le dialogue original est détourné : « Pourquoi vous voulez la messe en vrai, vous avez la messe à la télé ? », interroge Robin. Ce à quoi Batman riposte : « Et quand tu regardes Top Chef à la télé, tu es rassasié après ? Ben là c’est pareil ! ». Si on n’en est pas à comparer l’eucharistie à un plat de Philippe Etchebest, la comparaison vaut bien une petite réflexion.




Lire aussi :
Témoignages : ils communient même pendant le confinement

Tags:
bande dessineeConfinementhumourMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale