Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

En Indonésie il construit une église grâce à une météorite !

WEB2-METEORITE-shutterstock_730203652.jpg

Shutterstock I Vadim Sadovski

Météorites (image spatiale profonde).

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/11/20

Artisan indonésien et père de famille, Joshua Hutagalung a touché 1,5 million d’euros après avoir découvert – et vendu – la météorite qui a traversé sa maison. Une somme qu’il a décidé de consacré en partie… à la construction d’une église.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’est une histoire assez incroyable que celle de Joshua Hutagalung. Père de famille de 33 ans, cet artisan vit à Kolang, en Indonésie, et fabrique des cercueils. Début août, alors qu’il travaille avec acharnement dans son jardin, il entend un bruit assourdissant qui finit par ébranler sa maison. Recherchant la cause de ce tremblement, il découvre alors, dans son jardin… une météorite.

Après avoir posté sa découverte sur Facebook – une météorite d’un peu plus de 2 kg – il est contacté très rapidement par un expert des météorites, Jared Collins, qui lui propose de la racheter. Fin négociateur, comme le rapporte le journal britannique The Independent, Joshua Hutagalung finit par lui vendre sa météorite pour 1,56 million d’euros (Jared Collins qui avait été mandaté par un collectionneur américain anonyme).




Lire aussi :
Un jésuite donne son nom à un astéroïde

Une somme qui lui assure un avenir serein et que le père de famille souhaite consacrer, pour une partie, à la réalisation de son rêve : la construction d’une église pour sa communauté en Indonésie. Il a également confié à The Independent voir dans cette météorite un signe du ciel : « J’ai trois garçons, mais j’ai toujours voulu avoir une fille, j’espère que cette météorite est un signe du ciel que j’aurai la chance d’en avoir une maintenant. »

Tags:
constructionespaceIndonésie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale