Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« Sacerdoce », le film qui vous fera aimer les prêtres

Sacerdoce.jpg

© Orawa

Domitille Farret d'Astiès - publié le 24/11/20

Actuellement en cours de réalisation, le film documentaire "Sacerdoce" souhaite rendre hommage aux prêtres et mieux les faire connaître.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un film sur les prêtres. C’est le projet Sacerdoce, un long-métrage de 70 minutes en cours de construction qui a pour but de rendre hommage à ces « hommes à part ». Les itinéraires de douze prêtres permettront de découvrir différents visages de pasteurs, différentes personnalités, différentes facettes du sacerdoce. « Le prêtre, ça choque. Sa vie choque, parce que sa vie ce n’est pas ordinaire », témoigne l’un d’entre eux.

Depuis des siècles, les prêtres accompagnent de nombreuses personnes dans leur vie, que ce soit les moments de joie ou d’épreuve. Ce projet en cours de réalisation, alors que des affaires de mœurs ont entaché l’Église ces dernières années n’est pas fortuit. L’objectif de ce film-documentaire, avec Damien Boyer à la réalisation – il a réalisé Into the deep et Et je choisis de vivre – est quadruple : réhabiliter l’image sacerdotale, soutenir les prêtres, réveiller la vocation et ramener au Christ.

Si le tournage a déjà commencé, il n’est pas encore entièrement financé. Prévu pour fin 2021-début 2022, il devrait être distribué en salles à Paris, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.


PRETRE SEUL ET DEBOUT

Lire aussi :
Pourquoi le prêtre est-il un homme placé « à part » ?

Tags:
CinémaPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement