Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 13 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Découvrez l’intérieur de Notre-Dame de Paris, 18 mois après l’incendie

CATHEDRALE NOTRE DAME DE PARIS

Martin Bureau - AFP

Caroline Becker - publié le 26/11/20

Dix-huit mois après l'incendie, le chantier de Notre-Dame de Paris se poursuit et les travaux avencent bien comme en témoigne le démantèlement récent du grand échafaudage calciné. Pour l'occasion, Aleteia vous propose de découvrir en images l'état actuel de la cathédrale et de pénétrer au cœur de ses entrailles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dix-huit mois après l’incendie, le chantier de Notre-Dame de Paris se poursuit. Mardi 24 novembre, le grand échafaudage calciné qui pesait sur la voûte a été totalement retiré, permettant aujourd’hui d’affirmer que Notre-Dame est sauvée.

Si le plus dur est fait, les ouvriers sur le chantier ne ménagent pas leur peine. À l’intérieur, les échafaudages continuent de s’élever à vive allure. L’objectif ? Poser des étais partout en dessous de la voûte du chœur, du transept et de la nef pour consolider la structure et préparer la restauration. Car pour le moment, la cathédrale est encore au stade de la consolidation, une phase qui devrait se poursuivre jusqu’au premier trimestre 2021. Viendra ensuite le temps du diagnostique qui permettra d’envisager les grandes étapes de la restauration.

Pour découvrir l'état actuel de la cathédrale, Aleteia vous propose un diaporama au cœur des entrailles de Notre-Dame.

CATHEDRALE NOTRE DAME DE PARIS

Lire aussi :
Notre-Dame de Paris : les dons continuent d’affluer tous les jours

Tags:
Notre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement