Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Limite de 30 personnes : les évêques vont rencontrer Jean Castex

messe

© Pascal Deloche / Godong

Messe dominicale à Sallanches en Haute-Savoie, le 7 juin 2020.

Agnès Pinard Legry - publié le 27/11/20

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, doit rencontrer ce dimanche 29 novembre à 18h le Premier ministre Jean Castex a annoncé la Conférence des évêques de France (CEF).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Jugée inapplicable et irréaliste, la jauge de 30 personnes pour les célébrations religieuses ne passe pas pour les catholiques. En première ligne depuis quelques jours les évêques ont multiplié les déclarations jeudi pour dénoncer la légèreté du gouvernement dans son appréciation de la reprise des messes. Un rendez-vous a été fixé ce dimanche 29 novembre à 18h entre le Premier ministre, Jean Castex, et le président de la Conférence des évêques de France (CEF) Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Il sera accompagné de Mgr Dominique Blanchet et Mgr Olivier Leborgne, vice-présidents, ainsi que deux autres évêques et du secrétaire général de la CEF, le père Hugues de Woillemont.

La CEF a également décidé de déposer un référé liberté au Conseil d’État dès ce vendredi matin, « les évêques estimant qu’ils ont le devoir de veiller à la liberté de culte dans notre pays ». « Puisse le recours au droit contribuer à apaiser les esprits », a précisé la CEF. « Il est clair pour nous tous que la messe ne peut pas devenir un lieu de combat et de revendication mais rester un lieu de paix et de communion ».


Monseigneur Matthieu Rougé

Lire aussi :
Mgr Rougé : « C’est un manquement à la parole donnée de la part du Président »

Tags:
CovidJean CastexMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement