Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Livres audio : les coups de cœur de Aleteia

AUDIOBOOK DLA PRZEDSZKOLAKA

New Africa | Shutterstock

Blanche Rivière - publié le 29/11/20

Les livres sonores, ou accompagnés d’un CD, offrent une belle alternative aux écrans, ainsi que d’excellentes idées de cadeaux pour gâter un enfant à Noël.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Jouer, enseigner, partager… Plus ludiques et interactifs qu’un livre classique, les livres accompagnés d’un CD – pour les plus âgés-, et les livres sonores – pour les plus jeunes- sont une jolie façon de les garder au calme, de les faire patienter, de partager un moment complice, tout en laissant grandir leur imagination, que ce soit durant les vacances, le week-end, le mercredi, ou les soirs de semaine… Seuls dans leur chambre ou assis sur le canapé du salon, les livres « musicaux » offrent aux enfants une source intarissable de joies et de plaisirs.

Quel petit enfant ne s’extasie pas et ne se met pas à danser, chanter, rigoler, en ouvrant un album cartonné proposant divers sons, musiques, chansons. La gamme est large : à nous de varier les plaisirs ! Pour les plus grands, pourquoi ne pas proposer un livre CD en lieu et place du film tant réclamé ? Ceux qui savent lire trouveront du plaisir à suivre en lisant l’histoire qui se raconte, les plus jeunes se contenteront d’écouter et de regarder les belles images… Si l’on souhaite ajouter une dimension spirituelle et une éducation religieuse, les éditions Mame proposent la jolie collection “Graines de Saints”. Les vies de saints « Raconté par Téo« , chez Artège, sont également de très bonne qualité.

En images, les coups de cœur de la Rédaction :

Tags:
ÉducationEnfantsFamilleNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement