Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Humour : et vous, « parlez-vous le catholique » ?

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/12/20

La page Facebook Neurchis de memes cathos a diffusé un petit lexique intitulé "Parlez-vous le catholique ?" qui décline avec humour certaines expressions types de la cathosphère.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

On ne dit pas « discuter » mais « prendre un temps de partage », « je suis d’accord » mais « aMENNNN », « ça va être ouf » mais « nous allons vivre des temps forts ». Diffusé par la page Facebook Neurchis de memes cathos, et largement partagé sur les réseaux sociaux, un petit lexique intitulé « Parlez-vous le catholique ? » recense avec humour désopilant un certain nombre d’expressions symptomatiques utilisées par les cathos. Et nous plonge joyeusement dans l’univers des assemblées et groupes de prière. Certains s’y retrouveront, d’autres peut-être moins, l’essentiel étant de pouvoir en rire.

Parlez-vous-le-catholique.jpg
Neurchis de memes cathos - NDMKto




Lire aussi :
Si vous cherchez « un mec fidèle », c’est par ici

Tags:
Catholiquehumour
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale