Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 02 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Veillée « Jésus Squad for life » : une véritable ode à la vie

veillee-squad.png

Capture YouTube

Frère Paul-Adrien d'Hardemare

Mathilde de Robien - publié le 05/12/20

Après le succès des veillées « Jésus Squad » destinées aux scouts et aux familles lors du premier confinement, le Frère Paul-Adrien d'Hardemare, dominicain, revient avec des nouveaux défis en vue d’une veillée dédiée à la vie, prévue le 12 décembre prochain sur YouTube.

Les veillées scoutes avaient rassemblé jusqu’à 12.000 personnes, au printemps dernier, sur la chaîne YouTube de ce dominicain hyper connecté, le frère Paul-Adrien d’Hardemare. A ce jour, plus de 6.000 personnes sont d’ores et déjà inscrites sur la page Facebook, prêtes à relever les défis proposés en vue d’une veillée qui aura pour thème : « La Vie est belle ». Elle aura lieu sur Youtube le samedi 12 décembre prochain, à 20h30, jour de la fête de Notre Dame de Guadalupe. Frère Paul-Adrien d’Hardemare, ancien professeur de mathématiques, frère au couvent d’Evry, aumônier des étudiants et youtubeur confirmé, ainsi que frère Pierre et frère Marc, invitent à participer à une veillée originale et on line, sur le thème de la défense de la vie, de sa conception à la mort naturelle.

Comment fonctionne ce nouveau genre de rencontre ? Les jours précédents la veillée, les participants sont invités à réaliser et envoyer une courte vidéo, en hommage à la vie. Il existe plusieurs « catégories » afin que chacun puisse trouver l’expression dans laquelle il est le plus à l’aise : clip vidéo, témoignage personnel, réalisation d’un flyer pour une veillée de prière, création d’un T-shirt, animation de sa crèche, selfie avec une personne âgée… Le jury sélectionne les meilleurs films et clichés, et le 12 décembre au soir, chacun se connecte sur YouTube pour passer un moment de prière, de fous rires et de partage fraternel.


chant grégorien youtube dominicain

Lire aussi :
Une chaîne YouTube pour le chant grégorien dominicain 

Tags:
DominicainsInternetvie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement