Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Maraude, nécessité familiale… l’attestation qui permet de se déplacer pendant le couvre-feu

web2-maraude-ssvp-credit-alain-pinoges-.jpg

ALAIN PINOGES | SSVP

Maraude dans Paris.

La rédaction d'Aleteia - publié le 15/12/20

L’attestation de déplacement pendant le couvre-feu, instauré de 20h à 6h dès mardi 15 décembre, prévoit plusieurs motifs de sortie parmi lesquels les missions d’intérêt général et l’assistance aux personnes vulnérables.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si les Français ont retrouvé ce mardi 15 décembre leur liberté de se déplacer en journée, ils sont désormais soumis à un couvre-feu de 20h à 6h du matin, à l’exception notable du soir de Noël. Durant ce laps de temps, une attestation est obligatoire pour justifier d’un déplacement.

Parmi les motifs prévus par cette attestation de déplacement dérogatoire on retrouve celui lié à l’activité professionnelle, médical ou encore celui lié à des transits ferroviaires ou aériens pour des déplacements de longues distances. Mais les plus fragiles et isolés ne sont pas oubliés pour autant. Ainsi, les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants font partie des motifs de sortie ainsi que les déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative telles que les maraudes organisées par différentes associations.


WEB2-JEAN CASTEX-AFP-000_8WV6ZU.jpg

Lire aussi :
La messe de Noël échappe au couvre-feu

Tags:
Covid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement