Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une interprétation de « Douce nuit » à faire frissonner

BROTHER-MANUEL-SANDESH.jpg

Capture YouTube / Priester singt Stille Nacht

J-P Mauro - publié le 15/12/20

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, le frère franciscain Manuel Sandesh livre une bouleversante interprétation du célébrissime "Douce Nuit". De quoi vous coller des frissons à grande échelle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sa robe de bure brune et sa guitare lui donnent un petit air d’Hugues Aufray mais en mode catholique. Le frère franciscain Manuel Sandesh, au service d’une paroisse de Vienne (Autriche), a sa propre chaîne YouTube et ses pages Facebook et Instagram. Ce prêtre chanteur, qui donne souvent des rendez-vous musicaux à ses abonnés, livre ici une émouvante interprétation de « Stille Nacht » (Douce Nuit), air emblématique du temps de Noël.

Loin des clichés, il ne la chante pas depuis les stalles d’une d’église, mais installé dans un fauteuil aux motifs écossais. Un cheval à bascule, un sapin, quelques ours en peluches et une crèche complètent le décor de cette pièce douillette et chaleureuse. De quoi nous permettre de passer trois minutes merveilleusement réconfortantes.




Lire aussi :
C’est le moment de rafraîchir votre playlist de Noël




Lire aussi :
La chanson « Douce Nuit, Sainte Nuit » souffle ses 200 bougies

Tags:
autrichefranciscainsMusiqueNoëlReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement