Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Et si pour Noël vous donniez le sourire à une personne âgée ?

old-man-e1608547900325.jpg

Rawpixel.com / Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/12/20

L'association Se Canto soutient le lien intergénérationnel à travers la musique. Pour Noël, elle lance un appel afin d'apporter du réconfort aux personnes âgées isolées à travers des petites attentions.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Charles Trenet, Gilbert Bécaud et Édith Piaf n’ont probablement plus de secret pour eux. Depuis vingt ans, les membres de l’association Se Canto chantent pour les personnes âgées. Leur objectif ? Venir à la rencontre des plus anciens, rompre leur solitude grâce à un moment joyeux et favoriser le lien entre les générations. Pour cela, dans une vingtaine de villes en France, ils se rendent un dimanche après-midi par mois en maisons de retraite et hôpitaux gériatriques et en avant la musique ! Une de leurs forces, c’est la variété des âges dans les équipes. Car ici, que l’on ait 8, 15 ou 40 ans, que l’on soit baryton ou mezzo-soprano, on est le bienvenu pour chanter ou gratter la guitare. Et si les personnes âgées sont sensibles au chant, c’est aussi la rencontre, les discussions et le fait d’être entourés de jeunes et d’enfants qui font leur joie.

Pour cette fin d’année, forte de son expérience et consciente de la solitude criante de nombreuses personnes âgées, Se Canto propose dans plusieurs villes de France un « Noël intergénérationnel », invitant à adoucir leur Noël en leur préparant des cadeaux et des petits mots. Une jolie manière de terminer l’année en beauté et de vivre de manière concrète le message de Bethléem.




Lire aussi :
Ils ont redonné le sourire à des milliers de personnes dans le monde

Tags:
Musiquepersonne âgée
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement