Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Covid-19 : interdits de chanter, ces élèves choisissent la langue des signes

Spectacle-Noel.jpg

Capture YouTube / Jennifer Miller

Rachel Molinatti - publié le 04/01/21

Aux États-Unis, un professeur de musique a enseigné à ses élèves la langue des signes, de telle sorte qu'ils ont interprété les chants de leur concert de Noël en langue des signes.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Faute de pouvoir chanter à haute voix, des élèves de l’école St. Damian, à Oak Forest, dans la banlieue de Chicago, l’ont fait…en langue des signes. En effet, apprenant que ses élèves n’étaient pas autorisés à chanter en classe en raison des restrictions liées au Covid-19, Lynn Kingsbury, professeur de musique dans cet établissement, s’est lancé un défi : leur faire signer les chants en langue des signes américaine.

Ayant elle-même des membres de sa famille sourds, elle la parle couramment et avait à cœur de faire découvrir à ses élèves cette langue qu’elle juge très expressive et qui pour elle s’accorde très bien avec la musique. Durant les derniers mois, les élèves ont donc appris à signer. Selon leur professeur, cet apprentissage a été extrêmement fructueux pour eux et ils ont ainsi pu signer les chants lors de leur spectacle de fin d’année sur la Nativité, avec un accompagnement musical, masqués et déguisés en Sainte Famille, anges et bergers. Une jolie performance.




Lire aussi :
Vous ne pouvez pas donner le geste de paix ? Faites-le en langue des signes

Tags:
languesMusiqueNoël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale