Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Épiphanie : en 2021, une galette des rois pour célébrer la vie

Galette-arbre-de-vie-2.jpg

Facebook / Nina Métayer

Domitille Farret d'Astiès - publié le 05/01/21

Pour l'Épiphanie, la pâtissière Nina Métayer propose une galette des rois à la frangipane, baptisée "Renaissance".

L’an dernier, elle avait proposé une galette des rois à l’effigie de Notre-Dame de Paris. Cette année, la pâtissière Nina Métayer propose une galette des rois à la frangipane avec des notes de châtaigne grillée, qu’elle a baptisée “Renaissance”. Le choix de ce nom est loin d’être anodin. Sur le dessus du dessert apparaît un arbre de vie, qui symbolise pour l’artiste “une envie perpétuelle d’avancer, de regarder le positif, de croire en l’avenir”. Un symbole particulièrement cher au chef de 32 ans puisque, malgré la crise sanitaire, elle a pu donner naissance en 2020 à Adèle, sa seconde fille.

Le thème de l’arbre de vie est présent aussi bien dans les traditions païennes que chrétiennes. Il est notamment cité dans l’Apocalypse (Ap 2, 7). On pense également à l’arbre de Jessé, motif fréquent dans l’art chrétien, qui représente la généalogie de Jésus à partir de Jessé, père du roi David.

View this post on Instagram

A post shared by Nina Métayer (@ninametayer)

Passée par des cuisines prestigieuses comme le Meurice, le Grand Restaurant, ou encore le Café Pouchkine, Nina Métayer a été élue pâtissière de l’année en 2016 et 2017. Si elle est à présent installée à Londres, elle vient d’ouvrir sa première pâtisserie (en ligne) à Paris. Sa galette “Renaissance” est en vente sur internet.


Galette des rois noisettes et cacao

Lire aussi :
Épiphanie : et si vous faisiez votre galette des rois ?

Tags:
galette des roisrenaissance
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement