Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Vidéo : le tour du monde des frères de Saint-Jean avec Jerusalema

Timothée Dhellemmes - publié le 07/01/21

Avec plus de 304 millions de vues sur YouTube, la chanson "Jerusalema" de Master KG n’a pas fini de faire danser les internautes. Les frères de Saint-Jean ont mis leurs prieurés du monde entier sur le coup. Résultat : une vidéo rafraîchissante pour débuter l'année !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Impossible de ne pas se trémousser le sourire aux lèvres en entendant les premières notes de « Jerusalema ». Après avoir fait danser des millions de personnes aux quatre coins de la planète cet été, le tube ne finit pas de faire des émules ! La communauté des frères de Saint-Jean a passé le mot à tous ses prieurés à travers le monde. Cette savoureuse vidéo, qu’ils ont également publiée sur leur compte Facebook, montre que les membres de la communauté se sont prêté au jeu avec une certaine réussite !

Dévoilée au grand public en décembre 2019, « Jerusalema », signée par le DJ sud-africain Master KG et sa compatriote Nomcebo Zikode, a déjà fait plus de 304 millions de vues sur YouTube. La chanson a été reprise à l’envie sur TikTok et autres réseaux sociaux au cours des derniers mois grâce au hashtag #JerusalemaDanceChallenge.  Gospel à la sauce sud-africaine, véritable hymne à la joie et à l’espoir, ses paroles en langue zouloue sont de plus loin d’être anodines. Leur signification ? « Jérusalem, ma maison, sauve-moi, ne me laisse pas ». Inspirant, n’est-ce pas ?


Franciscan Mission of Legnano

Lire aussi :
Avec les franciscains, ça swingue !

Tags:
comédie musicalecommunauté Saint-JeandanseMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale