Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

États-Unis : le Pape appelle les responsables politiques à promouvoir la réconciliation

REGINA CAELI

© Vatican Media

I.Media - publié le 11/01/21

Le pape François a exhorté le 10 janvier 2021 les « autorités de l’État et l’entière population américaine à maintenir haut leur sens des responsabilités » afin de traverser la crise politique marquée par l’occupation du Congrès par des militants pro-Donald Trump le 6 janvier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« J’adresse un salut affectueux à la population américaine, marquée par le récent incident au congrès ». « Je prie pour ceux qui ont perdu la vie », a déclaré le Pape après sa catéchèse et la prière de l’Angélus, avant de souligner : « cinq » victimes. « La violence est autodestructrice. Rien ne se gagne par la violence et tant se perd ».

C’est pourquoi, « j’appelle les autorités de l’État et l’entière population a maintenir haut leur sens des responsabilités afin de rasséréner les âmes et de promouvoir la réconciliation nationale et la paix et toutes les catégories démocratiques ancrées dans la société ».


WEB2-CAPITOLE-UNITED STATES-AFP-075_nacion-uspresid210106_npyIS.jpg

Lire aussi :
Occupation du Capitole : les évêques américains appellent à rejeter les divisions

La Vierge immaculée, patronne des États-Unis, , a-t-il souligné, « aide a maintenir vive la culture de la rencontre, du soin comme voie maitresse pour construire ensemble le bien commun ». « Elle le fait avec tout ceux qui vivent sur cette terre ».

Le pape François a par ailleurs regretté de n’avoir pas pu célébrer les baptêmes de nouveaux-nés dans la chapelle Sixtine comme c’est l’usage chaque année en ce jour de la fête du baptême du Christ. Il assure cependant prier pour tous ceux qui seront baptisés en cette période. « Ils reçoivent l’identité chrétienne, a-t-il affirmé, la grâce du pardon et de la rédemption ».


WEB2-CAPITOLE-UNITED STATES-AFP-075_nacion-uspresid210106_npyIS.jpg

Lire aussi :
Un jour sombre aux États-Unis

Tags:
États-UnisPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement