Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Une messe sur le lieu du baptême de Jésus, des images historiques

Agnès Pinard Legry - publié le 12/01/21

Revivez en images et en vidéo la première messe célébrée depuis 54 ans sur le lieu de baptême de Jésus, dimanche 10 janvier 2021.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

C’est un moment historique qu’ont vécu les frères franciscains de la custodie de Terre Sainte dimanche 10 janvier 2021. Ils ont célébré ce jour-là, fête du baptême du Seigneur, la première messe depuis 54 ans en l’église Saint-Jean-Baptiste de Qasr el Yahud, sur la rive ouest du Jourdain. Il était jusqu’à présent impossible de la faire car cette zone, occupée militairement par Israël depuis 1967 et la guerre des Six Jours, était couverte de mines antipersonnel. Découvrez cette messe historique en images.

Tags:
Baptêmesaint jean baptisteTerre sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale