Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 26 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière des enfants à Notre-Dame de Pontmain

PONTMAIN-VILLAGE-OK.jpg

@Sanctuaire de Pontmain

Mathilde de Robien - publié le 14/01/21

Les enfants, à Pontmain, ont une place privilégiée. Uniques témoins de l'apparition de la Vierge il y a 150 ans, le 17 janvier 1871, ils sont aujourd'hui encore invités à se tourner vers Marie avec cette prière.

Le 17 janvier 1871, seuls sept enfants, âgés de 2 à 12 ans, dont quatre reconnus officiellement par l’Eglise, ont pu contempler la Vierge Marie dans le ciel de Pontmain (Mayenne) et transmettre ainsi aux adultes qui les entouraient puis au monde entier le message de Notre-Dame de Pontmain :

« MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS 

MON FILS SE LAISSE TOUCHER »

Ce soir-là, la Vierge Marie s’est adressée aux enfants. Depuis, ces derniers tiennent une place privilégiée à Pontmain. Depuis les débuts des pèlerinages à Notre-Dame de Pontmain, un Registre recueille les noms des enfants qui veulent aimer particulièrement la Sainte Vierge, ainsi que les noms des enfants que leurs parents consacrent à Notre-Dame de Pontmain. En retour, les enfants peuvent aussi s’adresser à leur mère du Ciel à l’aide de cette prière validée par Mgr Louis-Marie Billé, évêque de Laval, en 1991.

« Sainte Vierge Marie, douce Maman du ciel, Tu as souri aux enfants de Pontmain. Tu leur as présenté sur la Croix ton Fils, Jésus Notre Seigneur, le plus beau cadeau du Père des cieux. Veux-Tu nous apprendre à L’accueillir, à L’aimer, à Le prier, à Lui faire plaisir ? Veux-Tu nous aider à répandre la joie autour de nous ? Tu es belle, ô Marie, au milieu des étoiles ! Nous T’aimons. Dans notre cœur nous Te prions et nous Te chantons. Amen. »


PONTMAIN; VIERGE; MARY

Lire aussi :
Comment la Vierge de Pontmain veille sur des milliers d’enfants

En couleurs, les cinq révélations de Notre-Dame de Pontmain :
Tags:
EnfantsPontmainPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement