Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

Un don providentiel pour le Vatican

vierge à l'enfant

© UniCredit

Vierge à l'enfant, entourage de Michel-Ange.

I.Media - publié le 16/01/21

Une banque italienne met en vente trois tableaux de Maîtres pour financer les bonnes œuvres du pape Françoi

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La banque italienne Unicredit va mettre aux enchères trois importantes œuvres d’art afin de financer les œuvres caritatives du pape François, a annoncé l’entreprise sur son site le 12 janvier 2021. Sa direction a été reçue par le pontife argentin le 8 janvier et lui a présenté son initiative intitulée Art4Future.

Le projet Art4Future est une opération de vente aux enchères d’œuvres d’art appartenant au groupe UniCredit en Italie et à l’étranger visant à financer d’importantes initiatives sociales et solidaires. Dans le cadre de ce projet, la banque a fait la demande de pouvoir affecter le produit de la vente de trois tableaux à des initiatives caritatives spécifiques choisies par le chef de l’Église catholique.

Le pape François, qui a reçu le président d’Unicredit, Cesare Bisoni, le 8 janvier, a accepté cette proposition. Les trois tableaux lui ont ensuite été présentés. Il s’agit d’une Vierge à l’enfant peinte par une personne de l’entourage de Michel-Ange (1475-1564), d’une Adoration de l’enfant (1500) de l’Italien Luca Baudo (c.1460-1509), et d’un plus récent Portrait d’une mère et d’une fille (1942) d’Antonio Donghi (1897-1963).


Klee

Lire aussi :
Le Vatican sort de ses réserves des trésors d’art sacré… contemporains

Tags:
ArtsPape FrançoisVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement