Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Reconfinement : les fidèles privés de messe dominicale en Guyane

web3-pray-holy-sacrement-jean-matthieu-gautierciric.jpg

Jean-Matthieu GAUTIER I CIRIC

Veillée de prière dans cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne (Guyane).

Agnès Pinard Legry - publié le 25/01/21

Face à la pandémie de Covid-19 la Guyane a imposé à partir du 23 janvier un confinement du samedi 19h au lundi 5h. Une mesure qui prive les fidèles de messe dominicale.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que l’ombre d’un troisième confinement plane sur la France métropolitaine, la Guyane, région française d’outre-mer, a imposé dès le 23 janvier un confinement du samedi 19h au lundi 5h. Une mesure qui vise à limiter la propagation du Covid-19 sur le territoire où « les taux d’incidence sont très forts », a souligné le préfet Thierry Queffelec.

Mais qui dit confinement le dimanche dit également impossibilité pour les fidèles d’assister à la messe dominicale. Si le diocèse de Cayenne est d’ores et déjà en train de s’organiser pour proposer plus de messes anticipées le samedi, de nombreux fidèles vont être amenés, comme lors des précédents confinements, à organiser des célébrations de la Parole de Dieu à leur domicile ou bien suivre les offices sur Internet ou à la télévision.

Tags:
CovidGuyane
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement