Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Transgenres : les évêques américains très préoccupés par les décrets de Joe Biden

Joe Biden président US

ANGELA WEISS / AFP

Joe Biden succède à Donald Trump à la Maison Blanche.

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/01/21

Nouveau président des Etats-Unis, Joe Biden a signé une série de décrets dont un "interdisant toute discrimination sur le lieu de travail sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité du genre". Un texte qui fait réagir l’épiscopat américain.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Fraîchement installé à la Maison Blanche, Joe Biden, 46e président des États-Unis, a décidé d’envoyer un signal fort dès le début de son mandant en signant une série de décrets sur le climat et les migrants entre autres. L’un d’entre eux, « interdisant toute discrimination sur le lieu de travail sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité du genre », a suscité de vives réactions au sein de l’épiscopat américain. Si ce décret vise à autoriser les personnes transgenres à servir dans l’armée américaine – ce qui avait été interdit par l’administration de Donald Trump – cela revient, pour les évêques, à nier l’identité sexuelle de l’homme et de la femme.

« Toute personne a droit à un emploi rémunéré, à une éducation et à l’accès à des services sans discrimination et injustice. Ce droit doit être protégé », a rappelé la conférence des évêques des États-Unis. Mais il ne doit pas « ignorer l’intégrité de la création par Dieu de deux sexes complémentaires, l’homme et la femme ».

Pour les évêques, ce décret « menace de violer les droits des personnes qui reconnaissent la vérité de la différence sexuelle ou qui soutiennent l’institution du mariage à vie entre un homme et une femme ». Pour eux, « cela peut se manifester par des mandats qui, par exemple, érodent les droits de la conscience en matière de soins de santé ou les espaces et activités nécessaires et consacrés à chaque sexe ».

Tags:
États-UnisgenreJoe Biden
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale