Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les catholiques invités à participer à la Journée internationale de la Fraternité humaine

UAE-VATICAN-RELIGION-POPE-ISLAM

Vincenzo PINTO / AFP

Le pape François salue le grand imam égyptien Azhar Ahmed Al-Tayeb après avoir signé des documents lors de la réunion de la fraternité humaine au Mémorial des fondateurs à Abu Dhabi le 4 février 2019. Le pape François a rejeté la "haine" et violence "au nom de Dieu.

I.Media - publié le 03/02/21

À l'issue de l'audience générale, ce mercredi 3 février, le pape François a convié tous les fidèles à participer à la première Journée internationale de la Fraternité humaine, qui se tient ce jeudi 4 février.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François est « très heureux que les nations du monde entier s’unissent dans cette célébration », qui vise à promouvoir le « dialogue interreligieux et interculturel ». À la veille de la première Journée internationale de la Fraternité humaine, l’évêque de Rome a rappelé l’importance de cette journée. Il y a deux ans, le 4 février 2019, il signait avec le Grand Imam d’Al-Azhar Ahmed el-Tayyeb le fameux Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune, à Abou Dabi. Cette rencontre, a-t-il souligné, a été à l’origine de la création par les Nations unies, le 22 décembre 2020, d’une Journée internationale de la Fraternité humaine tous les 4 février.

Le pape François participera, à cette occasion, à une rencontre virtuelle  avec le Grand Imam d’Al-Azhar ainsi qu’avec le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, et d’autres personnalités. Il a appelé à ce que cet engagement dans le dialogue interreligieux soit dans les prières de chacun à cette occasion, mais aussi un  « engagement chaque jour de l’année ».




Lire aussi :
À Abou Dabi, un tournant dans le dialogue interreligieux

Tags:
dialogue interreligieuxFratelli tuttifraternitePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement