Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Artisan, père ou époux… Trouver une statue de saint Joseph pour son coin prière

saint joseph

Villa d'Elba

Mathilde de Robien - publié le 05/02/21

Le pape François a décrété 2021 comme année spéciale dédiée à saint Joseph. L’occasion de lui faire une place dans son coin prière, et de lui confier, à l’instar du pape François, ses intentions.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François en a une dans sa chambre. Une statuette de saint Joseph endormi, sous laquelle s’entasse une liasse de petits papiers. Chaque petit papier recèle une intention, un problème ou un souci que le Saint-Père remet entre les mains du père adoptif de Jésus. Une dévotion qui remonte au jour où il a entendu l’appel de sa vocation sacerdotale, à 17 ans, dans la basilique Saint-Joseph de Buenos Aires. Dévotion qu’il n’a eu de cesse d’entretenir, en soulignant que son pontificat avait été inauguré un 19 mars, jour de la saint Joseph, en faisant figurer la fleur de nard sur ses armes pontificales, en faisant mentionner le nom de Joseph dans les prières eucharistiques ou encore en lui consacrant l’année 2021 (jusqu’au 8 décembre) ainsi que sa dernière lettre apostolique Patris corde (« Avec un cœur de père »).

Selon le souverain pontife, le monde a « besoin de pères », et saint Joseph, qui s’est révélé « un soutien et un guide dans les moments de difficultés », en est un modèle à bien des égards. Dans sa lettre, le pape rappelle aussi que saint Joseph est un intercesseur. Alors pourquoi ne pas lui confier « nos soucis de famille, de santé et de travail », comme y invite la belle prière du « Je vous salue Joseph » ?


WEB3-POPE-FRANCIS-KISSES-SAINT-JOSEPH-000_XD38R-Alessandra-Tarantino-POOL-AFP.jpg

Lire aussi :
La prière à saint Joseph écrite par le pape François

Tags:
Saint Josephsculpture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement