Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une messe célébrée dans une chapelle de glace !

Messe-Michigan.jpg

St. Albert the Great Catholic Campus Ministry at MTU | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 10/02/21

Depuis six ans, à Houghton (États-Unis), une chapelle de glace est construite à l'occasion du carnaval d'hiver et la messe est célébrée à l'intérieur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ici, il ne s’agit pas de calcaire ou de gypse mais de… glace ! À Houghton (États-Unis), cela fait six ans que la paroisse St. Albert le Grand, liée à la Michigan Technological University (MTU), a l’habitude de mobiliser ses fidèles pour construire Our Lady of Snows (Notre-Dame des Neiges), une chapelle de glace temporaire, à l’occasion du carnaval d’hiver de la ville.

Et cette année plus que jamais, la paroisse a perpétué cette tradition. Les étudiants se sont attelés à la tâche et n’ont rien laissé au hasard : bancs, autel, et même une chaire surélevée… le tout en glace. C’est donc solidement emmitouflés que fidèles et prêtres ont célébré l’Eucharistie à plusieurs reprises, et malgré le climat on ne peut plus frais, les bougies et la fraternité partagée ont apporté une note de chaleur indéniable à la messe célébrée la nuit tombée.


web3-belgrano-ii-antarctica-chapel-c2a9-adventure-network-international_

Lire aussi :
Une église de glace

Les célébrations ont été retransmises en direct pour que ceux qui le souhaitaient puissent les suivre depuis chez eux, et pour les téméraires qui ont bravé les températures glaciales, des chocolats chauds ont été servi… après la messe, bien sûr !

En images : une messe dans une chapelle de glace

Tags:
climatÉtats-UnishiverMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement