Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Nancy Stewart, 107 ans, globe-trotteuse eucharistique

LIVING AND LAUGHING WITH LOU

Living and Laughing with Lou | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 16/02/21

Nancy Stewart, une Irlandaise de 107 ans, a été invitée à suivre des messes en ligne dans le monde entier après l'avoir fait dans les 32 comtés d'Irlande.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À 107 ans, elle voyage partout dans le monde, mais en visio ! Nancy Stewart, une Irlandaise centenaire, s’est lancée dans une étonnante aventure spirituelle depuis le confinement de 2020 – le pays en est actuellement à son troisième confinement. Étant donné qu’il n’était pas possible de se rendre physiquement à la messe pendant une bonne partie de l’année, elle y a participé à distance, comme de nombreux catholiques dans le monde. Déterminée, elle s’est même lancée un défi : suivre les célébrations eucharistiques dans les 32 comtés que compte l’Irlande. Une sacrée chauvine !

L’auguste vieille dame, qui a survécu à deux guerres mondiales et vit sa deuxième pandémie, prend sa tâche à cœur. Elle ne se contente pas de suivre la messe mais appelle ensuite les prêtres pour échanger avec eux au sujet de l’homélie et discuter comme on le ferait sur le parvis de l’église. Elle a créé une page Facebook à l’aide de sa petite-fille Louise, avec laquelle elle est confinée depuis mars. Les deux femmes, manifestement très complices, y relatent leurs aventures. Et maintenant que Nancy a terminé son tour d’Irlande virtuel, elle a reçu des invitations pour suivre des messes en ligne célébrées à Chicago, New York, Londres, Rome…




Lire aussi :
À presque 117 ans, sœur André, doyenne des Français, a vaincu le Covid-19

Tags:
centenaireEucharistieirlandeMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement