Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’appel vidéo surprise du Pape à des femmes prostituées

WEB2-AM01-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_1249.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

Kathleen Hattrup - Domitille Farret d'Astiès - publié le 19/02/21

Le pape François a appelé à l'improviste un groupe de femmes sorties de la prostitution accueillies dans une maison de la communauté Jean XXIII, dans la province d'Ancône (Italie), le 18 février 2021.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Encore un (joli) coup du Pape ! Le 18 février, le pape François recevait en audience privée le père Aldo Buonaiuto. Celui-ci fait partie de la communauté Jean XXIII, qui vient en aide aux opprimés, et notamment aux victimes de la prostitution. Ce qui a sans doute inspiré au pontife argentin, coutumier des coups de téléphone inattendus, l’idée d’appeler en vidéo les femmes accueillies dans une maison située dans la province d’Ancône (Italie) qui ont pu sortir de la prostitution… Une sacrée surprise pour elles !

« Les filles n’en croyaient pas leurs yeux »

« Les filles n’en croyaient pas leurs yeux », a raconté le père Buonaiuto. « Elles ont remercié le Pape pour sa proximité et l’ont invité chez elles. J’ai apporté en cadeau au pontife une image de Notre-Dame de l’Humilité par Gentile da Fabriano [un peintre du XIVe siècle, ndlr] et des chapelets faits à la main par les invitées du refuge ».

Le Saint-Père avait visité une maison de la communauté Jean XXIII en 2016, lors de l’un des « vendredis de la miséricorde« . Il avait demandé pardon à ses occupantes au nom de tous les croyants qui les avaient utilisées et les avait invitées à regarder de l’avant. Le Saint-Père avait ensuite raconté son expérience de visite dans la préface d’un livre du père Buonaiuto consacré au sujet.

En images : François, un pape pleinde tendresse

Tags:
Pape Françoisprostitution
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement