Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Les plus belles phrases de Jean Paul II, Benoît XVI et François sur les femmes

shutterstock_454134064.jpg

Rido/Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 07/03/21

A l’occasion de la Journée de la femme, découvrez les pensées les plus marquantes des papes François, Benoît XVI et Jean Paul II sur les femmes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’était le 3 avril 2013. Fraîchement élu, le pape François reprend le cycle de catéchèse pour l’Année de la foi, initiée par son prédécesseur Benoît XVI. Et il parle du « rôle fondamental » des femmes dans la compréhension de la foi. Elles sont « les premières à croire » souligne-t-il. Ce sont les femmes qui découvrent les premières le tombeau vide du Christ au matin de la Résurrection. Devant ce tombeau, « les apôtres ont eu du mal à croire, mais pas les femmes », insiste-il encore ce jour-là.

Comme son prédécesseur Benoît XVI, le pape François est en profonde continuité avec l’enseignement de Jean Paul II, dans l’esprit de sa magnifique Lettre aux femmes écrite le 29 juin 1995. « Tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines » : c’est ainsi que le pontife polonais s’adressait alors aux femmes du monde entier. Découvrez une unité saisissante dans ces douze pensées les plus marquantes des trois papes sur les femmes :


KOBIETA W KOŚCIELE

Lire aussi :
Comment l’Église a donné aux femmes une place éminente


WOMAN

Lire aussi :
Les quatre piliers de la féminité selon Edith Stein

Tags:
FemmesPape Benoît XVIPape FrançoisPape Jean Paul II
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement