Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Prêts à danser pour la trisomie 21 ?

Danse-challenge.jpg

Capture YouTube / Lancement Challenge #Dancefortrisomy21

Domitille Farret d'Astiès - publié le 07/03/21

À l'approche de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain, une communauté de parents de toute l'Europe lance un défi de danse à partager sur les réseaux sociaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 21 mars 2021 se tiendra la journée mondiale de la trisomie 21. EuforTrisomy21, une communauté de parents issus de toute l’Europe, s’est créée afin de préparer cette journée qui permet de mettre à l’honneur les personnes porteuses de ce handicap et de mieux connaître cette anomalie génétique. Au total, ce sont 19 pays qui sont représentés. L’association Tombée du Nid représente la France. Cette communauté créée en 2013 sous l’impulsion de Clotilde et Nicolas Noël rassemble des parents d’enfants dit « différents ».

View this post on Instagram

A post shared by Tombée du Nid (@tombee.du.nid)

EuforTrisomy 21 a lancé un défi destiné à tous. Il s’agit d’une danse à exécuter à partir d’un tutoriel, à filmer puis à diffuser sur les réseaux sociaux. La chorégraphie a été imaginée à partir du dernier single de Kimberose « Back on my feet ». La famille Noël a lancé les festivités le 4 mars avec une vidéo où parents et enfants, en chaussettes dépareillées, dansent au beau milieu de la rue. Celle-ci a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois. Un joli défi pour célébrer la différence. Allez-vous le relever à votre tour ?

En images : dix clichés d'enfants porteurs de trisomie 21

Tags:
danseHandicapjournée mondialeTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement