Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Unissez-vous à la prière pour la Birmanie

WEB2-PRAY-CRY-WOMAN-MYANMAR-AFP-000_14R2AN.jpg

Ye Aung Thu / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 12/03/21

Alors que la répression se durcit en Birmanie depuis le coup de force militaire du 1er février, une initiative de prière inédite est prévue ce samedi 13 mars depuis la France pour soutenir ce pays éprouvé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Plongée dans le chaos après le coup force militaire et l’arrestation de la dirigeante Aung San Suu Kyi, la Birmanie traverse un épisode douloureux de son histoire. Ces dernières semaines, en dépit des nombreux appels à la paix et au respect de la démocratie, la violence s’intensifie et des dizaines de morts sont dénombrés. Un expert de l’ONU estime que la junte militaire « commet probablement des crimes contre l’humanité ».

Face à cette situation alarmante, la prière est plus que jamais nécessaire. Plusieurs associations actives en Asie (Enfants du Mékong, l’Aide à l’Église en Détresse, les Missions Étrangères de Paris) ont décidé de témoigner de leur soutien et leur solidarité en organisant une prière pour la paix ce samedi 13 mars à 15h à la chapelle des Missions Étrangères de Paris. Elle sera organisée sous forme d’un temps d’adoration animé et ponctué par la lecture de prières et témoignages. Un événement auquel chacun est invité à s’associer en récitant une prière pour la Birmanie composée à cette occasion.

Prière pour la Birmanie Seigneur, Écoute les cris de détresse du peuple de Birmanie. Toi le Père, Répands sur tes fils et tes filles ton Esprit d’Unité Étanche leur soif de liberté Apporte-leur consolation et paix Dieu d’Amour et de Miséricorde Inonde de Tendresse tous tes enfants : ceux qui sont tués, ceux qui tuent, ceux qui souffrent, ceux qui s’endurcissent. Fais-leur goûter ton Amour qui guérit O Jésus, Viens fortifier l’Église ton Épouse, Qu’à ta suite elle sache servir, réconcilier, aimer Qu’elle puisse se donner sans mesure au peuple de Birmanie Qu’elle soit le témoignage vivant de ton Amour unique pour ce pays Que là où les blessures divisent, elle rassemble Que là où les blessures paralysent, elle guérisse Ô Esprit Saint, Esprit de Force, de Sagesse et de Joie, Répands ton Espérance sur tes enfants Et suscite de nombreux témoins de ton Amour Pour annoncer ton règne de Justice et de Paix. Là où est la corruption et la soif du pouvoir, Donne ton esprit de fraternité, Là où est l’esprit de révolte et de violence, Donne ton esprit de paix, Là où sont les pleurs et la peine, Donne ton esprit de Consolation Vierge Marie, Reine de la Paix, Veille sur le peuple de Birmanie et couvre-le de ton manteau maternel Saint Jude et Saint Jean Paul II, patrons du pays, protégez la Birmanie Saints et bienheureux martyrs d’Asie, intercédez pour la Birmanie

MYANMAR

Lire aussi :
Ann Nu Tawng, la sœur courage de Birmanie

Tags:
BirmaniemepPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement