Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François lance un appel pour mettre fin à dix ans de guerre en Syrie

Capture-decran-233-e1606664413593.png

Capture YouTube / KTO

I.Media - publié le 14/03/21

"Il y a dix ans, commençait le sanglant conflit en Syrie", l'une des plus grandes catastrophes humaines de notre temps", a déclaré le pape François après la prière l’Angélus, prononcé depuis la fenêtre du Palais apostolique au Vatican.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En dix ans, c’est un « nombre inconnu de morts et de blessés, des milliers de personnes disparues, des violences de tous genres pour toutes la population, en particulier pour les plus vulnérables » qui ont été observés, a rappelé aux fidèles présents place Saint-Pierre pour l’Angélus de ce dimanche 14 mars,  l’anniversaire du début de la guerre en Syrie.

Le Souverain pontife a demandé aux différents opposants de manifester « des signes de bonne volonté » pour offrir à cette population éprouvée un « regard d’espérance » qui lui a tant fait défaut. Le pontife a aussi appelé à « un engagement solidaire de la communauté internationale pour recoudre le tissu social et économique ». Le pape François a conclut son adresse par un Je vous salue Marie repris par les pèlerins rassemblés place Saint-Pierre, pour que les nombreuses souffrances de la « Syrie aimée et martyrisée ne soient pas oubliées et pour que notre solidarité ravive l’espérance ».

Tags:
AngelusChrétiens en SyriePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement