Lys de saint Joseph, Pétunia saint Joseph, Bâton de saint Joseph… À planter ou semer aux alentours de la fête de saint Joseph, le 19 mars, découvrez ces jolies fleurs qui portent le nom du père adoptif de Jésus.
Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia
*avec réduction fiscale
Plusieurs fleurs portent le nom de saint Joseph, célébré ce 19 mars. La plupart compte parmi les différentes variétés de lys car dans ses représentations, saint Joseph a pour attribut une tige de fleurs de lys. Si la blancheur du lys symbolise la pureté, ses fleurs signifient également l’abandon à la Providence divine dans la symbolique chrétienne.
Bien sûr, de nombreux saints, vénérés pour leur pureté, sont représentés tenant un lys : Claire et François d’Assise, Catherine de Sienne, Antoine de Padoue, François-Xavier, Philippe Neri… Dans le cas de saint Joseph, il s’agit bien du lys symbolisant la chasteté, mais aussi l’abandon à la Providence. Pour d’autres fleurs, différentes traditions et légendes leur donnent le nom porté par le père adoptif de Jésus. D’autres encore doivent être semées ou plantées à la saint Joseph !
Découvrez toutes ces fleurs qui honorent, chacune à sa manière, saint Joseph :

Lire aussi :
Oubliez les nains, mettez des saints dans votre jardin avec ces variétés de roses très inspirées !

Lire aussi :
Iris, lys, roses ou violettes ? Quelles fleurs offrir à la Vierge Marie ?