Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 27 septembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un Vélib’ missionnaire !

VELIB.jpg

Courtesy of Élisabeth de Courrèges

Rachel Molinatti - publié le 24/03/21

L'inscription "Amen Dieu" à l'arrière d'un Vélib' parisien rappelle que la mission trouve sa place partout... y compris sur un vélo en libre-service.

« Amen Dieu ». Voilà l’inscription en lettre noires apposée par un inconnu à l’arrière d’un Vélib’, ce type de vélo en libre-service que l’on trouve à Paris. Dans la tradition chrétienne, le mot Amen exprime une adhésion à ce qui vient d’être dit, il est prononcé comme un acte de volonté et de foi. Il existe mille et une manière d’être missionnaire et on dirait bien que même les Vélib’ peuvent devenir des outils de mission.

Tags:
missionParis
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement