Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 08 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un Vélib’ missionnaire !

VELIB.jpg

Courtesy of Élisabeth de Courrèges

Rachel Molinatti - publié le 24/03/21

L'inscription "Amen Dieu" à l'arrière d'un Vélib' parisien rappelle que la mission trouve sa place partout... y compris sur un vélo en libre-service.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Amen Dieu ». Voilà l’inscription en lettre noires apposée par un inconnu à l’arrière d’un Vélib’, ce type de vélo en libre-service que l’on trouve à Paris. Dans la tradition chrétienne, le mot Amen exprime une adhésion à ce qui vient d’être dit, il est prononcé comme un acte de volonté et de foi. Il existe mille et une manière d’être missionnaire et on dirait bien que même les Vélib’ peuvent devenir des outils de mission.

Tags:
MissionParis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement