Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 30 novembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une immense croix en fleurs pour les victimes du Covid-19

ŁĄKA ŻYWYCH KWIATÓW W KATEDRZE WINCHESTER

Ewan Galvin/Solent News & Photo Agency/Solent News/East News

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/03/21

Dans la cathédrale de Winchester (Angleterre), une immense croix végétale installée un an après le premier confinement invite à la prière pour les victimes de la pandémie de Covid-19.

Un immense tapis végétal sous forme de croix a été dévoilé le 23 mars dans la nef de la cathédrale gothique de Winchester, dans le sud de l’Angleterre. Les jardiniers y ont planté des compositions florales de jonquilles, de primevères, de roses sauvages et de saphirs arméniens. Des lanternes blanches et rouges ont été placées autour pour inviter au recueillement et à la prière à l’intention de 126.382 victimes de la pandémie de Covid-19 au Royaume-Uni.

À l’occasion de cette journée nationale de recueillement en mémoire des victimes de la pandémie de Covid-19, Mgr Justin Welby, l’archevêque de Canterbury et chef spirituel de l’Église d’Angleterre, a invité tous à  » faire une pause et de se souvenir de tout ce qui s’est passé au cours de l’année écoulée, de pleurer ceux qui sont morts mais aussi de remercier ceux qui ont pris soin de nous et de nos communautés. C’est un moment pour prier ensemble notre Père céleste pour nous réconforter dans notre chagrin et nous conduire dans l’espérance du Christ ressuscité et la vie éternelle qu’il promet », a-t-il encore souligné.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
CovidfleursRoyaume-Uni
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement