Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Sicile : la maison d’un chef de la mafia transformée pour des sans-abri ?

Capture vidéo France 3 / France Télévisions / Nous, les Européens

Domitille Farret d'Astiès - publié le 27/03/21

En Sicile, Mgr Calogero Peri, évêque de Caltagirone, a le projet de transformer une maison ayant appartenu à un chef de la mafia en lieu d'accueil pour des personnes sans abri.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

En Sicile, sur les hauteurs de Syracuse, Mgr Calogero Peri, frère capucin et évêque de Caltagirone, poursuit un étonnant projet : transformer la maison d’un chef de la mafia saisie par la justice… en un lieu d’hébergement pour les personnes sans abri. « Vous comprenez très bien qu’on se trouve devant le lieu symbole du mal, de la perversion », a-t-il confié aux caméras de Nous, les Européens, un magazine de France 3 consacré à l’Europe. 

Selon lui, c’est ici qu’aurait été confectionnée la bombe qui a tué le juge Falcone, assassiné en 1992. « On va transformer cette maison en lieu de la légalité et de la rédemption », a affirmé l’évêque en robe de bure, qui reste confiant dans son projet. « Vous savez, si on a peur dans la vie, on ne fait rien. Et si je ferme les yeux, je vois ici à l’avenir plein de plantes ainsi que les personnes qui s’en occupent ». Pour un peu, on siffloterait bien quelques notes de Nino Rota…

Tags:
chariteItaliemafia
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale