Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Une attestation est-elle nécessaire pour aller à un office de la Semaine sainte ?

WEB2-CHURCH-ENTRANCE-GODONG-FR273821A.jpg

Fred de Noyelle I GODONG

Agnès Pinard Legry - publié le 29/03/21 - mis à jour le 02/05/22

Les catholiques habitant l’un des dix-neuf départements confinés qui souhaitent se rendre aux offices de la Semaine sainte n’ont pas besoin d’attestation particulière. Idem pour ceux qui habitent les autres départements.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Faut-il une attestation particulière pour se rendre aux offices de la Semaine sainte quand on habite dans l’un des dix-neuf départements confinés ? Après quelques jours d’hésitation, le gouvernement a finalement annoncé qu’il n’y avait pas besoin de remplir d’attestation particulière pour les déplacements s’effectuant entre 6h et 19h dans un rayon de moins de 10 kilomètres de chez soi. Les catholiques peuvent donc se rendre aux offices sans crainte de se faire verbaliser. Ils devront néanmoins se munir d’un justificatif de domicile, comme pour leurs autres déplacements.

Pour ceux qui n’habitent pas dans les zones concernées, aucune attestation n’est nécessaire. Le plus souvent, les horaires des offices de la Semaine sainte ont été aménagés afin de permettre aux fidèles d’y assister avant le couvre-feu de 19h. Le(s) seul(s) document(s) dont ils pourraient avoir besoin est… un missel ou une feuille de chants !

Tags:
ConfinementCovidSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale