Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bénédiction Urbi et Orbi dimanche de Pâques : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

am042119-pope-easter-holy-mass-urbit-et-orbi-antoine-mekary-aleteia-i.media-am_6249.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA | i.Media

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/03/21

Voici comment suivre sur Internet ou à la télévision la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du Saint-Père le jour de Pâques, prononcée depuis le Vatican et adressée, comme son nom l'indique en latin, "à la Ville et au Monde".

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Comme l’année dernière, le pape François devrait prononcer la bénédiction « Urbi et Orbi » depuis l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, ce dimanche 4 avril, et non pas depuis la Loggia. Si vous souhaitez suivre cette cérémonie, voici les différentes options qui vous sont proposées.

À 12h sur Vatican News : Le portail de l’information du Vatican retransmettra la bénédiction papale sur la chaîne YouTube à midi, après avoir retransmis la messe de Pâques, sur le même canal.

À 12h sur KTO : Il est également possible de suivre la bénédiction Urbi et Orbi grâce à KTO en direct de Rome, à 12h, après la messe du pape François. KTO retransmettra les deux évènements sur sa chaîne télévisée, ainsi que sur YouTube.

À 12havec Le Jour du Seigneur (France 2) : Après avoir retransmis la messe de Pâques depuis l’église Saint-Eustache, à Paris, présidée par le père Yves Trocheris (curé de Saint-Eustache), l’émission enchaînera avec la bénédiction Urbi et Orbi du pape François, depuis Rome.

Tags:
benediction urbi et orbiPape FrançoisPâquesSemaine sainteVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement