Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Départements confinés : la limite de 10 km s’applique-t-elle aussi pour la messe ?

driver-1149997_960_720

pixabay

Agnès Pinard Legry - publié le 30/03/21 - mis à jour le 02/05/22

La limite de 10 kilomètres imposée pour les déplacements dans les départements confinés est-elle aussi valable pour se rendre à la messe ?

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Face à la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures sanitaires dont une limite de 10 kilomètres sur l’ensemble du territoire à partir de ce samedi 3 avril. Alors que les catholiques entrent dans la Semaine sainte, vont-ils pouvoir se rendre aux offices du Triduum pascal dans les églises situées au-delà de cette limite de 10 kilomètres ?

La réponse est oui. Parmi les déplacements autorisés au-delà de 10 kilomètres se trouvent les déplacements pour se rendre dans un lieu de culte (case 4). À noter que ces déplacements sont néanmoins restreints au département de résidence et pas au-delà.

Tags:
ConfinementCovidMesseSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale