Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Ostension du Suaire de Turin, Samedi saint : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Saint-Suaire / Holy Shroud

Diego Barbieri / Shutterstock

Le Saint-Suaire est conservé à la cathédrale de Turin (Italie).

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/03/21

Le Saint-Suaire doit être exposé dans la cathédrale de Turin ce samedi 3 avril, au lendemain de la Passion du Christ. Voici comment suivre cet évènement à la télévision ou depuis les réseaux sociaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour la deuxième année consécutive, les fidèles du monde entier pourront contempler le Saint-Suaire à la télévision, ce samedi 3 avril, pour le Samedi saint. Cet évènement « n’est pas une simple répétition de celui célébré en 2020 », a précisé Mgr Nosiglia, archevêque de Turin : « L’année dernière, nous nous sommes trouvés dans une situation d’urgence totalement inconnue; aujourd’hui, nous sommes plus conscients des difficultés à affronter et des engagements que nous pouvons prendre. » L’ostension, suivie d’une veillée de prière, doit débuter à 16h30. Elle sera diffusée à la télévision italienne TV2000. Pour les fidèles francophones, voici comment suivre la cérémonie.

À 16h30 sur KTO : La chaîne de télévision catholique sera en direct de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, dès le début de l’ostension. L’évènement sera retransmis sur la chaîne télévisée, et sur YouTube.

À 16h30 sur la page Facebook du diocèse de Turin : La page Facebook « Diocesi di Torino » retransmettra l’ostension du Saint-Suaire en streaming et en direct, dès 16h30, ce samedi 3 avril. La cérémonie doit également être retransmise sur la page YouTube de la pastorale des jeunes du diocèse.

Tags:
Linceul de TurinSaint SuaireSamedi saintSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement