Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ils forment une chaîne humaine pour sauver un bébé et ses parents des flammes

WEB2-INCENDIE-CAPTURE-FACEBOOK-1.jpg

Capture Facebook I Kenza Zekkar

Agnès Pinard Legry - publié le 31/03/21

De nombreux jeunes se sont naturellement portés volontaires pour secourir, dimanche 28 mars dans un quartier de Nantes, un couple et leur bébé prisonniers des flammes. Ils ont formé une chaîne humaine pour les extraire de leur logement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand la spontanéité rejoint l’héroïsme. Dimanche 28 mars en début d’après-midi l’inquiétude et l’angoisse gagner le quartier Bottière, à Nantes. Un feu s’est déclaré dans un appartement et un couple ainsi que leur bébé âgé de six mois se retrouvent pris au piège des flammes. Alors que les pompiers, prévenus, sont en chemin, c’est un incroyable mouvement de solidarité qui traverse les jeunes du quartier, rapporte Ouest-France.

« Au troisième étage, on a vu les parents tenir le bébé par la fenêtre pour le protéger des fumées », raconte un des jeunes au quotidien. « Direct, on s’est organisé et on est allé chercher des matelas. On en a soulevé un à plusieurs pour qu’il puisse amortir la chute du petit ». Ils sont une trentaine de jeune au total à se mobiliser pour former une chaîne humaine et libérer le couple et leur enfant des flammes. Ils n’hésitent pas à grimper sur la façade de l’immeuble pour les aider.

https://twitter.com/FourneLaurentOf/status/1376289419674718209?s=20

À leur arrivée, les pompiers ont pris le relai en prodiguant les premiers soins au bébé et à ses parents. Un événement qui aurait pu virer au tragique mais qui, grâce à ces jeunes, est devenu un exemple d’héroïsme et une belle illustration de la citation de Pierre Corneille : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Tags:
incendienantes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement