Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François prie pour les victimes des inondations en Indonésie

Pape François audience

HANDOUT / VATICAN MEDIA / AFP

I.Media - publié le 07/04/21

À l’issue de l’audience générale, ce mercredi 7 avril, le pape François a prié pour les victimes des inondations qui ont frappé l’Indonésie et le Timor oriental ces derniers jours.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Que le Seigneur accueille les défunts, réconforte leur famille et soutienne ceux qui ont perdu leur maison », a déclaré le pape François ce mercredi 7 avril, suite au cyclone tropical Seroja, qui a frappé l’Indonésie et le Timor oriental, ces derniers jours.

Au moins 150 morts

Plus de 150 personnes sont décédées à cause des inondations et des glissements de terrains. Les pluies torrentielles ont également détruit de nombreux ponts et infrastructures ainsi que des habitations. Certaines voies de communication sont recouvertes de boue et d’arbres déracinés, compliquant la tâche des sauveteurs tentant d’atteindre les zones les plus touchées.

À ce jour, plus de 10.000 personnes auraient trouvé refuge dans des centres de secours. Le cyclone progresse désormais en direction de la côte ouest de l’Australie.

Tags:
IndonésieinondationsPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement